« Nous avançons pas à pas pour rendre notre commune de plus en plus accueillante »
L'année 2021 s'achève avec de belles réussites pour la commune, mariages ou unions civiles, naissances, manifestations et bien sur l'accueil de nouveaux habitants.
J'ai bien conscience que certains projets sur lesquels nous nous sommes engagés n'ont pas encore pu voir le jour comme par exemple l'installation de la vidéo surveillance. Néanmoins celle-ci est prévue dans le premier semestre 2022.
Nous avons commencé cette année 2022 encore marquée par la COVID avec toutes les difficultés que vous connaissez liées notamment au fonctionnement de l'école et de l'accueil périscolaire. Je profite de ce bulletin pour remercier les conseillers municipaux et le personnel communal qui ont aménagé leurs emplois du temps afin de remplacer au pied levé les agents absents et assurer le maintien de ces services.
Depuis la rentrée scolaire de septembre 2021, les enfants sont plus nombreux et nous devons réfléchir sérieusement à un agrandissement de l'école afin d'accueillir tout le monde dans de bonnes conditions.
Le prochain bulletin municipal vous présentera le bilan 2021 et les projets à venir en 2022.
Il est primordial que la vie associative se poursuive pour le bien de tous. Pour cela, des conventions ont été signées entre la commune et les associations qui s'engagent à faire respecter les gestes barrières et contrôler les pass sanitaires lors des manifestions, rencontres et activités diverses.
Les marchés festifs et hebdomadaires ont permis d'assurer le lien social dont nous avons tous besoin en ce moment. C'est un lieu d'échange très agréable.
Comme exprimé lors de mes voeux, je souhaite de tout coeur que la fête qui se prépare pour le week-end des 2 et 3 juillet soit une réussite. Ce serait pour moi la réussite de tout un village vers qui les yeux seront tournés pendant 2 jours. Ce n'est pas l'importance de l'aide de chacun qui compte mais notre motivation à tous pour rendre ce week-end inoubliable et faire que notre village soit connu des autres Saint Hilairois de France.
Enfin ceux qui nous croisent sur le marché ou lors de manifestations, savent que nous restons mes adjoints et moi-même disponibles et à votre écoute alors n'hésitez pas à venir frapper à la porte de la mairie.
Catherine CARRON